Concert d'arbres

avec Rémi Caritey et Christophe Toussaint

partenaires des 1001 Racines

Un fabuliste et un musicien vous entraînent en cortège à travers la forêt, guidés par les mots vers des arbres singuliers, où s'élèvent des musiques de l'instant. Au fil de ce spectacle, qui invite à l'écoute et à l'émerveillement, la procession s'enracine dans le mystère du vivant, qui partout éclot.

 

La création prend la forme d'une déambulation active en forêt vers 4 arbres d'essences différentes, qui sont autant de stations pour des mini-concerts en mouvement. Chaque arbre inspire un décor et un rituel particulier de mise en scène, suscitant la participation de chacun.

Christophe TOUSSAINT jouera de l'épinette des Vosges, du Büchel, des guimbardes, du melodica. Le texte original est lu par Rémi CARITEY au cours du cheminement et invite à une communion avec l'environnement sylvestre et l'éveil printanier.

 

Les jeudis 28 juillet et 11 août 2022

Balade-concert méditative

 

Départ du musée à 16 h - Départ de la balade à 16 h 30 - Durée 2 h 30

 

Tarif unique de 5 €/pers., à partir de 10 ans, comprenant une entrée au musée (gratuit pour les moins de 10 ans).

 

Une collation est offerte en fin de  représentation.

 

Une salle de repli est prévue en cas d'alerte orange ou de vent violent.

Pour suivre cette animation, pensez à vous munir

 

- de chaussures de marche fermées avec une bonne adhérence,

- d'un sac à dos,

- d'une petite collation,

- d'une bouteille d'eau (1/2 L/pers.)

 

et selon les conditions climatiques :

- d'un couvre-chef,

- de lunettes de soleil,

- d'un vêtement de pluie.

 

Christophe TOUSSAINT mène depuis plus de 40 ans sa carrière professionnelle entre la facture d'instruments traditionnels locaux, notamment l'épinette des Vosges, son enseignement et les concerts. Christophe a par ailleurs enregistré plusieurs albums et joué en concert dans de nombreux pays à travers l'Europe.

Rémi CARITEY est récolteur de graines à la cime des arbres ; il est également écrivain. Il est notamment l'auteur de "La forêt heureuse" et "Les vertiges de la forêt". Rémi organise des expositions et des veillées en forêt, qui permettent au public de découvrir des aspects méconnus de l'environnement sylvestre.

Pour mon confort, quand je musarde, je porte de bonnes godasses !

 

-

 


Commentaires: 3
  • #3

    ENNESSER Danielle (mercredi, 20 octobre 2021)

    Une pépite hélas peu connue. Dommage car ce sont
    de véritables oeuvres d'art. J'ai moi aussi ADORÉ.

  • #2

    Alain MARTIN (dimanche, 21 avril 2019 18:53)

    J'ai eu l'occasion de visiter le musée à son emplacement initial et j'ai aussi eu le plaisir de pouvoir discuter avec Monsieur Michel Maurice qui était un artiste et qui avait une belle vision des choses.
    Nous avons adoré !

  • #1

    Brume (samedi, 25 août 2018 18:07)

    Formidable ! un musée qui est un voyage dans l'imaginaire et la poésie. Dommage qu'il soit peu connu et si mal indiqué sur la route notamment. Il mérite une place importante dans l'attrait touristique de cette jolie région vosgienne. Bravo, j'espère que nous allons pouvoir venir admirer encore longtemps ces merveilles.



1001racines.fr