Contentsphère (saison 3)

Sébastien Houbre, conteur

partenaire des 1001 Racines


"Si à sa millième génération, l'homme ne vit pas en harmonie avec la Nature, le pouls du monde, alors adviendra la fin du monde, ou de l'humanité tout du moins". Or justement la 1000e génération, c'est celle d'aujourd'hui. Le conteur passe ainsi en revue les générations humaines et leurs évolutions.

La Contentsphère est une balade contée participative, bruyante (juste ce qu'il faut pour ne pas perturber la faune) et ample. Vous pouvez venir avec ces objets sonores. Au fur et à mesure de la balade, les instruments s'accorderont et Sébastien, notre auteur-conteur, finira en chanson, accompagné du public assurant la rythmique en harmonie avec le pouls du monde. On l'aura compris, le "pouls du monde", c'est le rythme de l'humanité qui agit dans la communion, en choeur avec la Nature.

Le mardi 26 juillet 2022

Départ du convoi depuis le musée à 15 h 30- Départ de l'animation à 16 h

(durée approximative : 2 h)

 

A partir de 6 ans

 

Tarif unique de 5 €/pers. à partir de 10 ans comprenant une entrée au musée (gratuit pour les moins de 10 ans)

 

Spectacle écrit et interprété par Sébastien HOUBRE, mise en place Aurélie BERNHEIM.

Et  surtout quand je musarde, je porte de bonnes godasses !

Sébastien HOUBRE est un comédien qui a toujours aimé raconter des histoires. La poésie, le théâtre et les chansons ont toujours animé son élan artistique et l'ont finalement poussé à monter  sur les planches ou à parcourir les sentiers dans le cadre de balades contées. Ainsi ne craint-il pas de mélanger les genres artistiques pour le plus grand bonheur des spectateurs.


Commentaires: 3
  • #3

    ENNESSER Danielle (mercredi, 20 octobre 2021)

    Une pépite hélas peu connue. Dommage car ce sont
    de véritables oeuvres d'art. J'ai moi aussi ADORÉ.

  • #2

    Alain MARTIN (dimanche, 21 avril 2019 18:53)

    J'ai eu l'occasion de visiter le musée à son emplacement initial et j'ai aussi eu le plaisir de pouvoir discuter avec Monsieur Michel Maurice qui était un artiste et qui avait une belle vision des choses.
    Nous avons adoré !

  • #1

    Brume (samedi, 25 août 2018 18:07)

    Formidable ! un musée qui est un voyage dans l'imaginaire et la poésie. Dommage qu'il soit peu connu et si mal indiqué sur la route notamment. Il mérite une place importante dans l'attrait touristique de cette jolie région vosgienne. Bravo, j'espère que nous allons pouvoir venir admirer encore longtemps ces merveilles.



1001racines.fr