Exposition temporaire

Le photographe animalier Pascal COLIN expose au musée ses photographies.

 

Retrouvez les animaux de nos forêts et de nos plaines vosgiennes du 9 juin au 30 septembre 2018 !

 

"La nature, encore la nature… combien aura-t-elle inspiré d’auteurs et de photographes depuis quelques années ?

 

Dès ma plus tendre enfance, je suis tombé amoureux de cette nature qui aujourd’hui me le rend bien en me faisant connaître les hôtes qui la hantent.

 

Plus fort qu’une passion, la photographie animalière est indispensable à mon équilibre.

 

La plupart des clichés sélectionnés ici, ont été pris au cours de sorties, souvent matinales, dans les champs et forêts de la plaine vosgienne, toujours à l’approche.

 

Amateur, je n’ai pas la prétention d’égaler les œuvres des professionnels ou de certains autres passionnés.

 

Mais si je peux, à travers mes images, vous faire rêver et aimer un peu plus la nature, ce sera gagné !

 

Mes sympathiques farouches vous souhaitent une bonne et agréable visite".

Pascal COLIN

 

 

 

 

 

 


A venir...

Dès le 11 juillet 2018, débutera l'animation "sur les Pas de Michel" qui offre aux visiteurs du musée la possibilité de suivre les pas de l'artiste en forêt. Pour en savoir plus.

Plantes sauvages

Les Mille & Une Racines participent sous l'égide de l'association "Semeurs d'histoire" à un projet consacré aux plantes sauvages locales. Elles ont ainsi accueilli des enfants pour parachever la confection d'un presse-fleurs. D'autres actions seront menées jusqu'à l'automne par différents partenaires. Le travail achevé, il fera l'objet d'une restitution à l'occasion des journées du patrimoine de septembre 2018, au musée.

On parle du musée...

Le musée a fait l'objet d'une présentation dans l'ouvrage de Bruno MONTPIED, "le Gazouillis des éléphants" recensant les différentes expressions d'art brut dans tout l'hexagone (Ed du Sandre, 2017).

 

En mars 2018, le Guide du routard spécial Hautes-Vosges a distingué les Mille & Une Racines en les plaçant parmi ses coups de cœur.