Exposition temporaire

 Entre aube & aurore... Lumières sur le chamois

 


Mordu de photographie et de nature depuis toujours, la retraite m'a permis de me consacrer pleinement à la photo naturaliste.

 

Amoureux des Vosges, nous avons choisi notre lieu de vacances pour nous fixer et sommes souvent à Cornimont. Une "sortie chamois" organisée par un couhenet passionné et passionnant m'a permis de faire une randonnée inoubliable, et j'y suis retourné...

 

J'ai alors exploré les environs en solitaire, déterminé les lieux d'affûts les plus discrets, enregistré, saison après saison, la course du soleil et le sens des vents. Bien entendu l'observation de la "chèvre des rochers" dans ses comportements était de mise. Une évidence s'est imposée : partir de nuit et me faire oublier, espérer les lumières et ciels magiques du lever du jour.

 

Parfois j'ai atteint le graal, chevrées, nurseries, éterlous m'ont permis de communier avec le massif tout en immortalisant des ambiances fugaces partagées avec les chamois en toute solitude.

 

Les prises de vues ont été réalisées en majorité sur les environs du Rothenbach et du Steinwasen en plein respect de la liberté ds animaux.

 

 Jean-Louis AUFFRET

 


A venir...

L'auteur Gilles LAPORTE nous fait l'honneur de sa présence au musée, le dimanche 21 octobre 2018 de 15 à 18 h,  afin de rencontrer ses lecteurs et y dédicacer ses livres.

 

On parle du musée...

Le musée a fait l'objet d'une présentation dans l'ouvrage de Bruno MONTPIED, "le Gazouillis des éléphants" recensant les différentes expressions d'art brut dans tout l'hexagone (Ed du Sandre, 2017).

 

En mars 2018, le Guide du routard spécial Hautes-Vosges a distingué les Mille & Une Racines en les plaçant parmi ses coups de cœur.


Commentaires: 1
  • #1

    Brume (samedi, 25 août 2018 18:07)

    Formidable ! un musée qui est un voyage dans l'imaginaire et la poésie. Dommage qu'il soit peu connu et si mal indiqué sur la route notamment. Il mérite une place importante dans l'attrait touristique de cette jolie région vosgienne. Bravo, j'espère que nous allons pouvoir venir admirer encore longtemps ces merveilles.



1001racines.fr