Exposition temporaire

Le petit peuple des lisières

L'association du musée des 1001 racines organise une exposition temporaire de photos de type "land art" du conteur et féericologue Hervé THIRY-DUVAL.

 

Cette exposition répond à l'esprit et au cadre du musée puisqu'elle met en avant la nature ainsi que les sotrés, nos lutins des forêts, et aux autres personnages féériques tirés de l'imagination fertile de notre conteur-photographe.

 

Hervé Thiry-Duval entretient ainsi d’étonnantes relations avec les êtres faramineux, croisés sur les chemins, qu'il s'agisse des elfes, des lutins, des fées, des trolls...

 

Bref, "le Petit Peuple des lisières", comme il l'appelle si joliment, lui souffle à l’oreille de mystérieuses et merveilleuses histoires avec la belle mission de les raconter…

 

A travers contes et récits, Hervé nous révèle les pépites d’étrangeté et d’extraordinaire cachées de notre quotidien.

 

L'exposition est visible aux heures d'ouverture du musée de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du 1er juin au 29 septembre 2019.


On parle du musée...

Le musée a fait l'objet d'une présentation dans l'ouvrage de Bruno MONTPIED, "le Gazouillis des éléphants" recensant les différentes expressions d'art brut dans tout l'hexagone (Ed du Sandre, 2017).

 

En mars 2018, le Guide du routard spécial Hautes-Vosges a distingué les Mille & Une Racines en les plaçant parmi ses coups de cœur.

Le pass Haute Moselotte

Les musées du textile, du bois, des Mille & Une Racines ainsi que le Jardin des Panrées sont tous administrés par des associations proches et aux objets complémentaires. Soucieuses de faire connaître au plus grand nombre la richesse du patrimoine des Hautes-Vosges, elles se sont associées pour créer une synergie et proposer à leurs visiteurs un pass, leur permettant de bénéficier d'un tarif préférentiel dès le 2e site visité.

 


Commentaires: 2
  • #2

    Alain MARTIN (dimanche, 21 avril 2019 18:53)

    J'ai eu l'occasion de visiter le musée à son emplacement initial et j'ai aussi eu le plaisir de pouvoir discuter avec Monsieur Michel Maurice qui était un artiste et qui avait une belle vision des choses.
    Nous avons adoré !

  • #1

    Brume (samedi, 25 août 2018 18:07)

    Formidable ! un musée qui est un voyage dans l'imaginaire et la poésie. Dommage qu'il soit peu connu et si mal indiqué sur la route notamment. Il mérite une place importante dans l'attrait touristique de cette jolie région vosgienne. Bravo, j'espère que nous allons pouvoir venir admirer encore longtemps ces merveilles.



1001racines.fr