Je m’appelle Marc FULGONI, je suis né en Moselle en 1957 et tout petit je venais souvent en vacances dans les Vosges avec mes parents. Je me disais déjà à l’époque que je vivrai un jour dans les Vosges. Ce fût chose faite en 1994 où je suis venu à La Bresse par mon métier de maître-nageur sauveteur (MNS), dans une piscine toute neuve ou j’y ai travaillé jusqu’en 2019. Maintenant retraité de la fonction publique, je peux profiter pleinement de mon temps libre pour donner libre court à ma passion, la photographie.
J’ai pratiqué la photographie pendant mon adolescence mais j’étais rarement satisfait des tirages et j’ai plus ou moins laissé tomber cette pratique. Ce n’est que bien plus tard, en 2005 que j’y ai replongé (normal pour un MNS), grâce au numérique et de sa possibilité de préparer ses tirages sur ordinateur, étant très à l’aise avec l’informatique.
A force de pratique, de critiques négatives ou positives j’ai réussi à progresser dans le domaine de la photographie et du traitement des images. Dans le même temps je me déclarais en tant que photographe professionnel en activité secondaire que j’exerce encore maintenant. Avec le temps, je me suis spécialisé dans la photographie de paysages et c’est toujours un réel plaisir de parcourir cette nature vosgienne. Avec un message des plus actuels, préservons coûte que coûte cette nature si belle mais si fragile.
Marc fut l'un de nos tout premiers partenaires. Il a en effet réalisé les photographies des oeuvres de Michel l'enchanteur, en pleine nature, à l'occasion de la réouverture du musée en 2016. Vous pourrez trouver ces cartes postales et mugs reproduisant ces oeuvres en vente dans notre établissement.