têtes de bois

le livre d'art consacré au musée de Michel l'enchanteur

De nombreux visiteurs du musée « les 1001 racines » de Cornimont le réclamaient. Voici "Têtes de bois" le livre consacré à Michel l'enchanteur et à son œuvre. L’occasion pour Elodie DERDAELE de raconter cette aventure artistique hors norme et pour Pierre RICH de présenter un autre regard sur une centaine de racines parmi les plus emblématiques du musée. A travers les photographies de Pierre, l’ouvrage met ainsi en lumière le style singulier et la grande créativité de l’artiste vosgien. Quant aux textes d’Elodie, ils permettent non seulement de comprendre sa vision mais aussi ce qu’il a fallu de ténacité pour que ce modeste ouvrier textile, dépourvu de toute formation artistique, puisse créer plus de mille sculptures tirées de racines, souches et branches d’arbre des forêts vosgiennes, exposées dans un musée qu’il a lui-même fondé. Cet enchanteur a ainsi patiemment construit une œuvre monumentale d’art brut, à laquelle « Têtes de bois » rend un vibrant hommage.

 

Vous pouvez commander le livre, à partir de ce lien

Prix public : 35 €/192 p. 1001 Racines éditions (+ 9 € en cas de frais de port)

Livre imprimé à St-Dié-des-Vosges par l'imprimerie L'Ormont, papier offset produit dans les Vosges par la maison Clairefontaine.

Commentaires: 3
  • #3

    ENNESSER Danielle (mercredi, 20 octobre 2021)

    Une pépite hélas peu connue. Dommage car ce sont
    de véritables oeuvres d'art. J'ai moi aussi ADORÉ.

  • #2

    Alain MARTIN (dimanche, 21 avril 2019 18:53)

    J'ai eu l'occasion de visiter le musée à son emplacement initial et j'ai aussi eu le plaisir de pouvoir discuter avec Monsieur Michel Maurice qui était un artiste et qui avait une belle vision des choses.
    Nous avons adoré !

  • #1

    Brume (samedi, 25 août 2018 18:07)

    Formidable ! un musée qui est un voyage dans l'imaginaire et la poésie. Dommage qu'il soit peu connu et si mal indiqué sur la route notamment. Il mérite une place importante dans l'attrait touristique de cette jolie région vosgienne. Bravo, j'espère que nous allons pouvoir venir admirer encore longtemps ces merveilles.



1001racines.fr